Les trois mousquetaires
Nombre de pages : 32
coins arrondis
Couverture : dos carré collé
Type : livre cartonné
Format : 19 × 27,5 cm
Poids : 336 g
ISBN : 978-2-36028-011-7
Année de parution : 2011
retour

Les trois mousquetaires

(auteur) (illustrateur)

« Un pour tous ! Et tous pour un ! »

Le jeune d’Artagnan n’a qu’une idée en tête : devenir mousquetaire du roi ! Arrivé à Paris, il fraternise avec trois d’entre eux : Athos, Porthos et Aramis. Comme lui, ils ne redoutent ni le risque ni le danger et aiment la bagarre et l’aventure. C’est donc naturellement qu’ils partent tous les quatre en mission vers l’Angleterre à la recherche des douze ferrets de la reine...
Le chez-d’œuvre d’Alexandre Dumas s’adapte aux jeunes lecteurs qui ont soif d’aventure.

  • Les trois mousquetaires
  • Les trois mousquetaires
  • Les trois mousquetaires
  • Les trois mousquetaires
  • Les trois mousquetaires
  • Les trois mousquetaires
  • Les trois mousquetaires
Zoom activé !

À propos de l’auteur

Frédéric Maupomé est en 1974 à Bordeaux. Il a étudié les mathématiques puis les a un temps enseignées (mais c’est uniquement parce qu’il n’y avait plus de places pour faire mousquetaire). C’est en s’installant à Toulouse qu’il rencontre l’illustrateur Stéphane Sénégas. Après deux albums publiés chez Kaléidoscope (Pirateries et Jungleries), le tandem donne naissance à la série culte de bande dessinée sans texte Anuki (8 tomes publiés aux éditions de la Gouttière). Deux autres séries, Supers illustrée par Dawid et Sixtine illustrée par Aude Soleilhac ont depuis vu le jour chez le même éditeur.
href="http://www.fredericmaupome.fr" target="_blank">http://www.fredericmaupome.fr

À propos de l’illustrateur

Fabrice Turrier est en 1970 à Saint-Priest dans le Rhône. Après des études aux Beaux-Arts de Lyon, il suit les cours de Jean Claverie et il vit actuellement, il se tourne naturellement vers l’illustration jeunesse. Il travaille également pour des décors de spectacles ou des dessins animés. Il est l’illustrateur d’une quarantaine d’ouvrages, principalement publiés chez Didier Jeunesse, Nathan, Milan, Mila et Thierry Magnier.

Vous aimerez aussi...